BIO STEPHANIE DALMASSO (STAR AC 3)

Publié le par sophie

Stéphanie Dalmasso

Stéphanie Dalmasso
BIOGRAPHIE :_______________________________

Stéphanie est née à Grasse le 18 Août 1986. Fille unique, elle vivra une belle enfance, dans une belle maison, avec un beau jardin et une belle piscine, dans un petit village situé à 10km de Grasse. En 1999, ses parents, Nelly et Guy décident de se séparer. Stéphanie et sa maman rejoignent la maison familiale des grands-parents. Stéphanie se rapprochera également de sa maman, expert-comptable, qui subit une grave maladie depuis quelques années, et à qui nous souhaitons de tout coeur un prompt et complet rétablissement. Ces moments maudits passés, la famille se ressoude et Stéphanie entretient de nouveau une douce complicité avec ses parents.

Stéphanie est bourrée d'énergie et suit un Sport Etude depuis 11 ans.

Ado, Stéphanie a passé un concours de dance classique. Mais elle a été refusée en raison de ses rondeurs de l'époque. Depuis, elle surveille sa ligne avec attention et a une certaine revanche à prendre. Elle rêve de vivre de la danse, du chant ou du théâtre, sans forcément devenir célèbre.

Elle a participé en Mai 2003 à un concours de chanson française : "La Coupe de France de la Chanson", un concours organisé par Daniel Blaudez et qui réunit 2580 candidats lors de plusieurs étapes dans des petites villes françaises. Stéphanie a participé à l'étape de Cogolin - Saint Tropez et a été sélectionnée pour les 8èmes de Finale, qui avaient lieu à Montpellier. Mais elle n'a pu y aller, préférant aller aux sélections de la Star Ac.

Benjamine de la promotion, Stéphanie est âgée de 17 ans lorsqu'elle intègre la Star Academy le 30 août 2003. Venue à l'Academy pour apprendre, elle est énergique et possède un haut niveau en danse. Lors des 1ères semaines, Stéphanie, ne réalise pas vraiment qu'elle est à la Star Academy mais arrive néanmoins à surmonter sa différence d'âge pour se placer parmi les premières du top. Eliminée lors du prime spécial "tournée", après 2 nominations et au bout de 9 semaines de compétition, Stéphanie est privée de tournée.

Stéphanie quitte Grasse pour Paris afin d'y prendre des cours de danse, de théâtre (avec Oscar Sisto) et des cours de chant. Elle travaille également sur quelques maquettes et participe à des galas avec d'autres anciens candidats de la Star Academy 1, 2 et 3.

A l'automne 2004, Stéphanie a ensuite fait une prestation remarquée dans un des téléfilms de "Père et Maire" aux côtés de Daniel Rialet et Christian Rauth diffusé sur TF1. Elle a enchaînée les castings tout en continuant d'élargir ses compétences en continuant de prendre ses cours.

En Juin 2005, lecture de la pièce "Les 4 Vérités" adaptation de la pièce de Charlotte Keatley, mise en scène par Anne Hérold assistante de Marcel Bluwal.

En Mai 2006, Stéphanie multiplie les expériences dans la comédie en obtenant le second rôle féminin dans un pilote, série proposée aux chaînes de télévisions (réalisée par Florence Nobin) et en se produisant sur scène dans le cadre du cours Acting International, dans "La Cantatrice chauve" de Ionesco et dans "Les jeunes fugueuses" de Denise Bonal.

Jeune artiste de 20ans maintenant, Stéphanie a obtenu le rôle de Bridget pour sa fraicheur pétillante dans une comédie musicale aux couleurs celtes, « L'histoire de Sally Mac Laureen ». Cette comédie musicale s'est jouée à Paris au Théâtre Mouffetard le 24 juin et le 1er juillet 2007. D'autres dates ont eues lieu dans plusieurs villes de France.

« L'histoire de Sally Mac Laureen », s'est jouée dans le cadre du Festival des Musicals, fête de la comédie-musicale, qui s'est tenue du 21 juin au 14 juillet à Paris. Le Prix Découverte a été décerné à "Sally Mac Laureen". Album en vente à 16 euros disponible à la Librairie du Québec. 30 rue Gay-Lussac. 75005 Paris ou possibilité de le commander par mail à: sallymclaureen@free.fr.

Elle enchaîne directement, "Macbeth VS Hamlet" mise en scène par Pascal Castelletta dans le cadre du cours Acting International en juillet 2007. Stéphanie fait également partie du casting d'une comédie musicale, «Les 100 ans du Music Hall» à Avignon et à Paris qu'elle jouera de juillet à novembre 2007.

En parallèle, elle est dans le spectacle musical «Coups de Foudre» de Gabrielle Laurens, au Théâtre de Ménilmontant d'octobre à novembre 2007.
.

DISCOGRAPHIE :_______________________________________________________________________

2007 - Participations à l'album de la comédie musicale "L'histoire de Sally Mac Laureen".

FILMOGRAPHIE :_______________________________________________________________________

2004 - rôle dans un épisode de la série "Père et maire" TF1.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je pouvais pas me la voir celle la
Répondre