BIO SANDY FRANCOIS (STAR AC 4)

Publié le par sophie

Sandy François

Sandy François
BIOGRAPHIE :_________________________________

Sandy François voit le jour le 15 mars 1987 à Mulhouse, en Alsace.
Ses parents, Dominique (commerçante) et Jean-Pierre (footballeur professionnel à l'époque ; il sera mieux connu pour son interprétation du succès « Je te survivrai », écrit par Didier Barbelivien) donnent une petite sœur à Marie.

1988, la famille part pour Saint-Etienne, puis s'installe à Paris en 1990. Sandy, 3 ans, affiche déjà des prédispositions pour la musique et la danse : un air entraînant entendu par ses petites oreilles suffit à la faire se trémousser...Sa maman décide alors de l'inscrire à l' « AquaBoulevard » : le bout de chou prend ses premiers cours de danse.

En 1992, direction Saint-Tropez. Là, deux mamans deviennent amies, deux enfants aussi : Sandy et Sarah ( chanteuse aujourd'hui au sein du groupe « ZePequeño » ), des amitiés précieuses et durables.

A l'école religieuse « Sainte-Anne », Sandy est une fillette sérieuse et appliquée, première de sa classe. L'entrée au collège ne perturbe pas son parcours : travail, détermination et perfection sont les motivations d'une adolescente qui ne ménage pas ses efforts. Ainsi, après les cours, quatre jours par semaine, Sandy continue de suivre les cours de danse de l'école Rostropowitch à Saint-Tropez, Cogolin et Ramatuelle.

Entre 10 et 13 ans, Sandy participera à plusieurs stages de danse de grande renommée : Stage des Grands 8, à Perpignan auprès des meilleurs profs de danse, dont Matt Mattox, octogénaire américain, avec qui une complicité immédiate s'établit, Stage à Saint-Laurent-du-Var avec Stéphane Jarny (actuel assistant de Kamel Ouali sur la Star Academy) et Stage à l'A.s.p.t.t Nice avec Bruno Vandelli et Pascal Couillaud.

A 14 ans, son brevet des collèges en poche, Sandy part s'installer à Cannes pour y suivre les cours de danse au « Glamour Studio ». Elle se révèle une élève douée et responsable, au point de devenir assistante du professeur, dès la première année. Elle dispense elle-même des cours aux autres élèves. A l'occasion des spectacles, elle invente ses propres chorégraphies, crée ses costumes, choisit les musiques...

Sandy danse, mais elle chante aussi. Elle tiendra le rôle de Néfertiti dans la comédie musicale « Les dix commandements », mise en scène par son école de danse. C'est là, qu'à l'occasion d'un casting 'sauvage', elle est repérée et sollicitée en même temps que John, qui danse dans la même école, pour être candidate à la Star Academy n°4. D'audition en audition, l'étau se resserre. De 500 candidats on passe à 300, puis 75, puis 35...Sandy est toujours là et finira par être choisie pour figurer parmi les 18 élèves qui entreront au château de Dammarie-les-Lys.

Le 3 septembre 2004, Sandy figure donc bel et bien parmi les 18 nouveaux candidats de la Star Academy prêts à relever tous les défis pour marcher sur les traces de leurs aînées Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé !

Dès son arrivée, cette jeune Tropézienne en veut et elle le montre ! Vraie battante, Sandy se donne à fond et ça paye puisqu'elle devient l'une des meilleures élèves de l'Academy. L'aventure Star Ac' se termine pour Sandy, après 2 nominations et quelques semaines seulement avant la finale.

Une semaine après son élimination, Sandy participe au prime spécial Tournée afin que le public décide des 4 candidats qu'il veut y voir avec les 4 finalistes ... Sandy figure parmi ses heureux chanceux.

Dès avril 2005, Sandy participe donc à la fabuleuse tournée de la Star Academy 4 et enregistre 2 titres, "La Jalousie" et "Je Dansais" qui figurent sur l'album spécial single de la Star Ac' 4.

La tournée terminée en juillet 2005, Sandy part seule ou avec certains de ses anciens camarades comme Sébastien, Mathieu ou encore Karima sur les scènes Françaises.

De plus, Kamel Ouali, le professeur de danse de la Star'Ac, veut utiliser ses talents et lui permet de figurer parmi les danseuses qui accompagnent les artistes durant la Star Academy 5. On la voit donc sur plusieurs prime time, ainsi que dans l'émission d'Arthur « 120 minutes de bonheur » diffusée le 31 décembre 2005.

2006 : Sandy est toujours danseuse sur plusieurs emissions de télé " Dans la peau d'un chanteur" , "Star Academy 6 ". Participation à "Attention à la marche" spéciale fêtes des mères. Concert d' été dans la sud de la france. En fin d'année, Sandy fait une participation au clip "All around the World" avec Lionel Richie et Bob Sinclar.

2007 : participation à la 100ème de la Star Academy diffusée le 5 janvier 2007. Sandy intègre un groupe métissé de 4 filles d'origine différente, une zaïroise, Indyane, une maroco-tunisienne, Monya, une antillaise, Emmy : les One World elles participent au Gala annuel de l'Unicef le 29 mars 2007 à Genève. Participation à la 9ème Fête de l'espoir de Genève le 26mai 2007.

Sandy fait des concerts en France, en Suisse et en Belgique seule ou avec son groupe One World. Elle travaille aussi sur des titres pouvant figurer sur un album solo et celui du groupe. Le 1er titre du groupe devait s'intituler "Tu as raison", un album, "Lumiere" devait sortir cette année.

Elle fait également des figurations sur divers clips comme notamment celui de Rohff feat Big Ali (le producteur du groupe de Sandy).


DISCOGRAPHIE :_______________________________________________________________________

2007 - Single "Tu as raison" avec One World (A paraître).


CLIPS :__________________________________________________________________________

2007 - Participation au clip "Dirty Houss" avec Rohff feat. Big Ali.
2007 - Participation au clip "Indépendant" avec Merlin feat. Jdaka.
2006 - Participation au clip "All around the World" avec Lionel Richie et Bob Sinclar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article