BIO JOHN BENHAMOU (STAR AC 4)

Publié le par sophie

John Benhamou

John Benhamou
BIOGRAPHIE :_______________________________

Jonathan (dit John) Benhamou est né le 14 Avril 1986 à Cannes. Il suit toute son enfance une scolarité classique jusqu'à ses 18 ans et l'obtention de son bac littéraire théâtre. Ayant ses parents directeurs de l'école très réputée "Glamour Dance Studio", Michel Benamou et Luckine Pinel, John se retrouve sur scène dès l'âge de 3 ans, et là, c'est le coup de foudre. En grandissant, il va multiplier les cordes à son arc.

Il intègre à 7 ans la compagnie "Kids on the beach" où il apprend la danse Jazz, classique, hip hop, claquettes ; il découvre le théâtre et enfin le chant, qui devient sa passion et son exutoire. Il effectue grâce à cette formation une bonne centaine de représentations en 5 années, lui permettant d'apprendre la scène et le métier d'artiste.

Il quitte cette troupe vers 12 ans pour incorporer la "Luckine Dance Compagny", suivant le même apprentissage, lui permettant de se produire sur toutes sortes de scènes, des plus petites aux plus grandes. Il effectue avec cette compagnie quelques 1ères parties, comme Eve Angeli, Lorie, Galleon, ...

John découvre le rock à 13 ans, apparaissant de manière évidente comme le moyen d'expression lui correspondant. Il débute alors parallèlement à sa formation scolaire et artistique, le piano et la guitare. Ecrivant ses 1ers textes et compositions, il fait des tests avec de nombreux groupes, tente d'en former plusieurs, mais en vain, les différents musiciens ne correspondant pas avec son univers artistique.

C'est à l'âge de 16ans que John fait la rencontre de Alexandre Bruno, avec qui la fusion se fera, enfin ... Ils créent ensemble le groupe Narcose, rebaptisé aujourd'hui Eyzen...

A 18 ans, John Eyzen est un artiste complet. Il étudie le chant, la guitare, le piano, le théâtre, les claquettes et la danse. Il pousse sa soif d'apprentissage jusqu'en Angleterre et aux Etats-Unis pour y développer lors de différents séjours le chant, les claquettes et bien sûr l'anglais.
C'est lors d'une représentation qu'il se fait remarquer par une des recruteuses de Star Academy, lui proposant de passer le casting. C'est sans grande conviction que John passe chacune des étapes, ayant en réalité en tête l'intention, par le biais de cette audition, de promouvoir son groupe. Mais le jour de l'annonce de son entrée dans l'Academy, c'est la surprise, et John est face à un virage de sa vie extrêmement important, mais il reste indécis. Cette émission de télé-réalité, s'éloignant tellement des véritables valeurs artistiques, pouvait soit être un tremplin, soit enterrer sa future carrière. Encouragé par son entourage, il finit par accepter !

Dès le 3 septembre 2004, John fait donc partie des 18 nouveaux candidats pour la Star Academy 4.
Discret et talentueux, John a prouvé qu'il n'était pas qu'un danseur comme il avait été présenté.

Grâce à son travail artistique, son talent, sa passion et sa détermination, John réussit à convaincre public et professionnels malgré un nombre multiple de nominations ( 5 nominations), qui s'explique par le fait qu'il refuse d'obtempérer avec le jeu de télé réalité. Après 11 semaines de compétition sa dernière nomination lui est fatale, John est éliminé.

Néanmoins, John fait son retour au château lors de la 13ème semaine, où il est soumis une nouvelle fois aux téléspectateurs pour déccrocher sa place pour participer à la Tournée de la Star Academy 4. Etant l'un des grands chouchous des téléspectateurs, John est massivement sauvé pour être l'un des chanteurs de cette tournée.

John Eyzen part donc en tournée avec ses ex camarades du château ; près de 50 dates dans les plus grandes villes de France, Belgique, Suisse et l'île de la Réunion.

En parallèle, John est le seul candidat de la Star Academy 4 non finaliste à sortir un single "Sale temps", qui se classe directement parmi les meilleures ventes et est numéro 1 des ventes en Belgique.

Dès la fin de la tournée, John retrouve son groupe Eyzen et tout en travaillant sur un album, ils enchaînent des séries de concerts.

De plus, John a intégré le casting de la comédie musicale "Roméo & Juliette".


DISCOGRAPHIE :_______________________________________________________________________

Album :
2008 - Mal à l'homme (à paraître).

Single :
2005 - "Sale temps" (mars).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article