BIO GREGORY GULLI (STAR AC 1)

Publié le par sophie

Grégory Gulli

Grégory Gulli
BIOGRAPHIE :

Avant de participer à l'une des émissions les plus célèbres de France, Grégory Gulli avait 29ans, il vivait à Boulogne-Sur-Mer (62). Gérant de sa propre société d'informatique, c'est un homme d'affaire et pourtant c'est un artiste !

Passionné par le chant, il pratique le karaoké. Il rêve d'être chanteur depuis 10ans. Il est fils unique et est très attaché à ses parents. C'est un musicien il pratique le piano et l'accordéon. Mais plus que la musique, son but est avant tout de construire une famille.

Grégory décide de se présenter au casting pour intégrer la nouvelle émission de TF1 ; sa personnalité et sa voix de baryton lui permettent de se qualifier parmi les 16 candidats.

Bon vivant, il est très apprécié des élèves mais ses débuts douloureux en danse et en sport lui valent une 1ère nomination à contre coeur par les professeurs qui reconnaissent en lui son acharnement et ses réels efforts. Le public lui préfère Amandine mais de peu, il sera repêché à l'unanimité par tous ses camarades le préférant de loin à Stéphane.

Hélàs, malgré ses progrés, cela ne suffit pas, le niveau monte et d'autres candidats se révélent. Résultat, Grégory est nominé pour la seconde fois consécutive. Le public choisit Jean-Pascal et ses camarades exceptés Jenifer, Patrice et Mario qui donnent leur vote pour celui-ci, choisissent de laisser leurs chances à Sidonie estimant qu'il a déjà tout d'un artiste. Il quitte donc l'Academy prématurement au bout de 3 semaines et est le 5ème candidat a quitter l'émission.

Cependant, Grégory étant un des candidats très appréciés du public et de ses camarades participe à la tournée et sort un très beau single "Demain" qui ne trouve pas le succès mérité et se vend à 39.000 exemplaires.

Après la tournée, Grégory décide de renouer avec sa vie d'avant et tente de se faire oublier. "C'est une belle expérience mais, si j'avais été plus jeune, je me serais plus éclaté."

Ayant raccroché, Grégory n'a pas de projet artistique à venir ; il préfère tracer un trait définitif sur la période Star Academy.


DISCOGRAPHIE :

2002 : Single "Demain" (mars).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> salut greg,<br /> <br /> <br /> j'ai enregistré une 20ene de chansons chez toi en 1996, t'en souviens-tu?<br /> <br /> <br /> tu as interprété en duo avec moi, la chanson Johnny b.good!<br /> <br /> <br /> Mitchell de tournai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour greg c'est toujours marie si tu lis ce message sache que l'on pense tres souvent a toi et nous aimerions reprendre contact avec toi plein de bisous a<br /> toi.          marie-franceguichon@hotmail.fr adresse msn a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut greg c marie. leati et moi aimerions avoir de tes nouvelles nous pensons tres souvent a toi lors de nos soirees karaoké, contacte nous tu as mon e-mail bisous a toi a tres bientot j'espere<br /> marie, laeti, fred et jean luc<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour Greg!je me souviens tres bien de ta voix merveilleuse qui me transportait.J'ai suivi la star ac avec beaucoup d'amusement, et j te reconnaissait parfaitement: charmeur et tres comédien !J'espère q tu vas bien, ne change pas si toi tu es heureux, tu es un sacré numéro !Bye
Répondre
M
salut greg c'est marie te souviens tu de moi? je le pense on ne peut pas oublier toutes ces années a se marrer et a chanter a l'espace musical et ailleurs aussi quel bonheur si tu lis ce message j'aimerai bien reprendre cotact avec toi laeti aussi en tous cas sache que l'on a rien oublié il nous reste que les photos bisous a toi
Répondre