BIO AMANDINE BISQUERET (STAR AC 1)

Publié le par sophie

Amandine Bisqueret

Amandine Bisqueret
BIOGRAPHIE :

Amandine Bisqueret est née lele 9 février 1978 et vit à Liège en Belgique. C'est une sportive émérite qui fréquente les clubs de sport jusqu'à 5 fois par jours. Elle se décrit comme étant narcissique et raffole des vêtements. Elle a aussi participé à des concours de beauté et à des élections.

Malgré son physique rayonnant se cache une grande blessure : ses parents se séparés alors qu'elle n'avait que 7ans, sa mère vit dans le Sud Ouest de la France. Elle est très proche de son papa.

Issue d'une famille sensible au milieu artistique, elle manifeste tôt un goût prononcé pour la musique et la rêverie. Ellle s'investie des personnages en crinoline et évolue au rythme de styles musicaux divers. A l'age de 6 ans, Amandine fait ses premiers pas dans le monde de la danse classique. Deux ans tard, elle entre a l'Opéra Royal de Wallonie à liège (Belgique). A quinze ans, elle s'essaie au théatre et monte sur les planches avec son frère ainé.

En 2001, Amandine lâche tout, part à Paris, se présente au casting Star Academy et se retrouve parmi les 16 finalistes.

Amandine intégre donc le château de la Star Ac' âgée de 23ans. Néanmoins son parcours à la Star Ac' est en dent de scie. Dès le 1er jour, elle ne sent pas à sa place et se trouve inférieure aux autres candidats : elle a l'impression d'être transparente.

Peu à peu, elle retrouve le sourire et est regonfflée à bloc mais c'est trop tard car cela ne lui empêchera pas d'être nominée dès la 2ème semaine de son arrivée. Ses professeurs lui repprochent d'être trop effacée, de ne pas être assez énergique et un manque de motivation. Elle s'est réveillée trop tard selon eux et ils veulent la booster.

Jugée trop effacée, cela ne lui empêche pas d'être sauvée par le public avec 36.4% des votes en sa faveur contre 35.8% pour Grégory et 27.8% pour Stéphane. Plébiscitée et heureuse d'être de retour parmi ses camarades, c'est un coup dur à l'Academy le lundi 5 novembre 2001, la belle Amandine, décide, soit 16 jours après son arrivée au château, de quitter le jeu ne supportant plus la pression.

Amandine ne participe donc pas à la tournée avec ses camarades et ne sort pas de single.

Cependant, elle ne tire pas pour autant un trait sur ses projets de carrière dans la chanson puisqu'elle a incarne le rôle "La belle du nouveau monde" dans la comédie musicale "Arenberg" et en 2004, elle intègre un groupe nommé "Rose-Marie" qui prendra le nom de "Larzen". Le groupe fait donc des concerts avec leurs propres compositions.

En 2007, après un bilan personnel, Amandine choisi d'orienter son choix vers d'autres arrangements et de nouvelles couleurs musicales. Hervé, Pit et Adam, les membres du groupe créent un autre groupe "Cedra", tandis qu'Amandine se lance dans un projet solo. Elle conserve l'appellation de "Larzen" pour d'autres aventures...

Petit changement de programme, Amandine envisage de plancher sur un album plutôt que de viser les concerts cette année. 10 à 12 titres en préparation, en anglais, en espagnol et en français. Bon courage à elle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J aimerais dialoguer pour voir quel pourrait etre le lien. Arbre genealogique...recherches....
Répondre